?

Log in

Dandy Cynique Postmoderne.

> Entrées récentes
> Archives
> Amis
> Profil
> Site Ouèbe
> previous 30 entries

Links
Mon Myspace

juillet 6e, 2012


03:40 pm - Rendons LJ encore plus chiant (partie 4)

Un post franchement abscons si vous n'avez pas lu la partie 1, la partie 2 et la partie 3

Reprenons: nous avions comme problème:

vous avez 3 dièses à la clé.
Donnez les noms des notes diésées, et la tonalité (ie - de quelle gamme s'agit-il ?)

 - Je sais que l'ordre des dièses, c'est Fa-do-sol-ré-la-mi-si.

- Ici, j'ai trois dièses, donc Fa, do et sol (tous dièse, hein.)

- Le "dernier" dièse arrive sur la septième et se situe donc à un demi-ton de ce qu'on appelle la tonique (la note qui donne son nom à la gamme.)

- Sol#+ un demi-ton = La.

Donc, on est en LA et les 3 dièses, c'est Fa#, Do# et Sol#. (Bravo Benjamin.)

Et les bémols ?

me direz vous, avec raison.

Bon, imaginons que vous composiez votre symphonie en DO# (par exemple)

Après tout, pourquoi pas, hein.

Avec l'ordre des dièses (fa do sol ré la mi si) vous comprenez vite que TOUTES les notes sont dièse.

Et ça va être chiant à lire sur une partition.

DONC, on va utiliser des bémols.

On reprend notre bonne vieille gamme chromatique, celle qui contient tout Bach, Mozart, Justin Bieber, Cannibal Corpse, etc...

Do-do#-ré-ré#-mi-fa-fa#-sol-sol#-la-la#-si

là, le lecteur aguerri se dit "il se fout de notre gueule, y'a pas un bémol là dedans."

Si. (bémol. Ah ah.)

En fait, Do#, c'est une note qui est un demi-ton au dessus de Do bécarre (ou Do-tout-court)

MAIS Do#, c'est un peu Batman, il a une double identité. Son autre nom, c'est Bruce Wayne Ré bémol.

C'est ce qu'on appelle une enharmonie. Même note, deux noms.

Et c'est pas que pour Do# évidemment: tous les # ont aussi un nom avec "bémol".

Donc on peut transformer

Do-do#-ré-ré#-mi-fa-fa#-sol-sol#-la-la#-si
En
Do-Réb-Ré-Mib-Mi-Fa-Solb-sol-lab-la-sib-si (et de nouveau do.)

Sur un piano, ça donne:


(Bon, en réfléchissant un peu, on comprend que mi# est, par enharmonie, Fa et que SI#=Do. Ca arrive qu'on les rencontre dans certaines tonalités. Bon.)

Du coup, avec des bémols c'est un peu plus chiant de retrouver les tonalités, mais on s'en sort quand même.

Exemple: On va construire une gamme de fa.

On connait la structure, maintenant, hein:

En Do:

Do-un ton jusqu'à Ré - -un ton jusqu'à Mi - un demi ton jusqu'à Fa - un ton jusqu'à Sol -un ton jusqu'à La -un ton jusqu'à Si (et un demi ton jusqu'à Do.)

Donc, d'une manière générale (merci les noms d'intervalles):

Tonique-un ton jusqu'à Seconde - un ton jusqu'à Tierce - un demi ton jusqu'à Quarte - un ton jusqu'à Quinte -un ton jusqu'à Sixte -un ton jusqu'à Septieme (et un demi ton jusqu'à Octave. Qui est aussi tonique, donc.)

(vazy, je te mets une image)

Allez, on la fait sur Fa (youpi):

Fa-un ton jusqu'à Sol - -un ton jusqu'à La - un demi ton jusqu'à ...

merde, là, ça coince. On pourrait dire "La#", mais ça va être chiant à lire, entre le La bécarre et le La#.

Heureusement, on est super balaise en Enharmonie, du coup, on sait que La#=Sib.

On reprend.

Fa-un ton jusqu'à Sol -un ton jusqu'à La - un demi ton jusqu'à Sib- un ton jusqu'à Do (tout rentre dans l'ordre, c'est beau) -un ton jusqu'à Ré -un ton jusqu'à Mi (et un demi ton jusqu'à Fa.)

Bref: Fa= 1b (sib)


Tiens, on va construire la gamme sur Sib, vu qu'il vient d'apparaître:

Sib -un ton jusqu'à Do -un ton jusqu'à Ré - un demi ton jusqu'à... Mib, du coup - un ton jusqu'à Fa -un ton jusqu'à Sol -un ton jusqu'à La (et un demi ton jusqu'à Sib.)

Donc sib= 2b (Sib et Mib)

Tiens, c'est marrant, le bémol "précédent" donne son nom à la tonalité.

Voyons donc si Mib a bien trois bémol (et surtout, qui sera le troisième bémol à apparaitre... mystère. J'en vois qui pensent à la ligue de justice ou aux vengeurs. Ca suffit, l'analogie avec les super héros est terminée, concentrez vous.)

Mib -un ton jusqu'à Fa - -un ton jusqu'à Sol - un demi ton jusqu'à ... ben Lab, du coup - un ton jusqu'à Sib -un ton jusqu'à Do -un ton jusqu'à Ré (et un demi ton jusqu'à Mib.)

Donc Mib=3b (on avait deviné, on est trop balaise, quoi.) et les bémols sont Si, mi et la.

Note: les plus fins détectives qui ont parfaitement retenu les posts précédents se souviennent par coeur de l'ordre des # (Fa-do-sol-ré-la-mi-si) et constatent qu'on est en train de faire le chemin inverse: Si-mi-la... ré-sol-do-fa. Bien joué.)

Donc, on en conclut l'ordre des bémols:

Si-mi-la-ré-sol-do-fa, l'inverse de l'ordre des dièses !!
Et on passe de l'un à l'autre en montant d'une quinte ou en descendant d'une quinte.

Ex: De Do à Sol on est monté d'une quinte, on a ajouté un dièse.
De Do à Fa, on est descendu d'une quinte, on a ajouté un bémol.

D'où le nom de cycle des quintes.

Agad':


(Oooh, c'est beaaaauuu.)

L'avantage de connaître tout ça c'est, d'une part de savoir au premier coup d'oeil en quel ton (sur quelle gamme) on est et AUSSI de pouvoir moduler (passer d'un ton à un autre) facilement: je suis en Do, je "dièse" mon fa, HOP, je suis en Sol. Ma-gique.

Mais on en parlera après, parce que là, y'a déjà eu plein d'infos.

Donc on résume:

Quand on transpose une gamme à la quinte supérieure, on rajoute un dièse. (ou on enlève un bémol)

Quand on transpose une gamme à la quinte inférieure, on rajoute un bémol (ou on enlève un dièse)

Ordre des dièse: Fa do sol ré la mi si. La tonalité est un demi ton au dessus du dernier dièse (1#=fa# on est en Sol)

Ordre des bémols: Si Mi La Ré Sol Do Fa. La tonalité correspond au nom de l'avant dernier bémol  (2b= Sib et Mib, on est en Sib)

Do est la gamme sans dièse ni bémol

Fa est la gamme à un bémol. (oui, celle là, 'faut le savoir.)

Mais ça répond pas à notre question de départ: on voulait faire la gamme en Do#.

On sait maintenant que DO#= Réb

Alors, quelles altérations (ie quels dièses, quels bémols ?)

mmm ?


(Dites le...)

juillet 5e, 2012


11:26 am - Rendons Lj encore plus chiant (Partie 3)
Ca fait longtemps, mais bon, vous avez les parties 1 & 2 ou là.

Nous en étions restés à transposer la gamme de DO en Sol (c'est à dire, garder la même mélodie, sauf qu'au lieu que le premier son soit "Do", ben c'est Sol.)

On avait vu qu'on devait garder la même structure, les mêmes intervalles.



En Do, ça donnait:
Do-un ton jusqu'à Ré - -un ton jusqu'à Mi - un demi ton jusqu'à Fa - un ton jusqu'à Sol -un ton jusqu'à La -un ton jusqu'à Si (et un demi ton jusqu'à Do.)

Donc en Sol, ça donne:
Sol-un ton jusqu'à La - -un ton jusqu'à Si - un demi ton jusqu'à Do (ouf, on a évité un dièse, là)- un ton jusqu'à Ré -un ton jusqu'à Mi -un ton jusqu'à Fa# (Hé oui, souvenez vous ! Mi dièse s'appelle FA et Si dièse s'appelle DO. Donc, pour avoir un ton entre mi et fa, on est obligé de coller un dièse à FA !!) - et un demi ton jusqu'à Sol.

DONC la gamme de Sol, c'est: Sol-la-Si-Do-Ré-Mi-Fa# (et re-Sol.)

Un petit point sur les intervalles, puis 2 remarques:
un intervalle à le nom de sa distance d'une note à l'autre quand on compte sur ses doigts. Oui, dit comme ça c'est pas clair. J'explique:
de Do à Ré (on compte: 1-2) c'est une seconde; Do à Mi (on compte Do-ré-mi, donc 1-2-3) c'est une tierce; do à fa (do-ré-mi-fa, donc 1-2-3-4) c'est une quarte, etc... (les jolis mots qui suivent, c'est quinte, sixte et septieme puis octave, mais vous le saviez déjà, vous avez lu la partie 1.)

Donc, quand on a transposé de Do à Sol, on a transposé d'une quinte et on a dû rajouter un dièse sur l'avant dernière note (la septième) ceci histoire de garder les bons intervalles, donc la bonne "mélodie".

Ca marche pour toutes les transpositions à la quinte: Si on transpose de Sol à Ré (ça fait une quinte, comptez sur vos doigts si vous doutez), on obtient Ré-mi-fa#(oui, on le garde çui-là)- sol-la- si - Do# (le voilà, le nouveau # sur la septième note, fou, non ?) et Ré à l'octave.

On obtient alors ce qu'on appelle:
Le cycle des quintes !
(ta daaaaa)



On gros, pour les gammes, ça donne:
do (0#)
Sol(1#)
Ré (2#)
la (3#)
mi (4#)
si (5#)
Fa# (6#) (si vous avez bien suivi, c'est fa # et pas fa tout court, car il est diésé depuis la gamme de Sol)

Et les dièses en rapport:
rien-Fa-do-sol-ré-la-mi-si (# à chaque fois, donc et ON GARDE TOUS CEUX QUI SONT AVANT !!)

Par souci de clarté de lecture, sur une partition, on va vous mettre les dièses et bémols à côté de la clé (de sol de fa, d'ut)

Genre:

Là, y'a une image, si tu la vois pas, ben imagine: c'est une clé de Sol avec des dièses à coté.


Donc, vous voyez une partition avec un dièse à la clé: le dièse, c'est Fa#, tous les fa que vous jouerez seront des fa#, vous êtes en Sol.

Vous voyez une partition avec deux dièses à la clé: Les dièses, c'est Fa# et Do#; tous les fa et Do sont #; le "dernier dièse", celui de la 7eme, c'est Do#, Vous êtes en Ré.

Exercice: vous avez 3 dièses à la clé.
Donnez les noms des notes diésées, et la tonalité (ie - de quelle gamme s'agit-il ?)


(Dites le...)

novembre 15e, 2010


09:11 pm - Is anybody home ?
http://www.youtube.com/watch?v=rP6nQJMVJMw

(1 l'a dit | Dites le...)

septembre 27e, 2009


12:50 pm - Je ne l'ai pas mis ici, mais...
Concert


Venez !

(6 l'ont dit | Dites le...)

septembre 16e, 2009


12:56 pm - Faites tourner !!

(Dites le...)

juillet 16e, 2009


03:21 pm - Rendons Lj encore plus chiant... (partie 2)
Merci de lire la première partie de ce post (qui est en fait le post précédent) avant de lire celui-ci.

Vous allez être perdus, sinon.

Nous en étions restés à la gamme chromatique.

Bon, prenons 7 notes parmi ces 12 notes séparées d'un demi-ton chacune.

Prenons par exemple celles qui n'ont pas de #.

On prend donc: Do-Ré-mi-fa-sol-la-si. (vous les connaissez déjà, vous les avez chantés plus avant.)

Appelons ce choix de note une gamme et cette gamme, appelons la Do (pour le moment.) puisqu'elle part de cette note là.

Bon, rechantez la, comme à l'époque de vos cours de musique où vous n'y compreniez rien.

Maintenant, imaginons que vous vouliez chanter la même mélodie MAIS à partir d'une autre note.

Fastoche, car seul le nom des notes change.

En fait, pour garder la même mélodie, on garde les mêmes intervalles (on y revient, vous avez vu ?)

Donc, il va falloir compter tous ensemble.

Prenons notre mélodie de départ: Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si.
Et notre gamme chromatique: Do-do#-ré-ré#-mi-fa-fa#-sol-sol#-la-la#-si. (rappelons que chacune de ces notes - ou chacun de ces degrés de la gamme - est séparés par un demi-ton

Si vous comptez correctement - et si vous avez compris que deux demis ton égalent un ton, vous avez vu qu'une gamme Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si, ça donne:

Do-un ton jusqu'à Ré - -un ton jusqu'à Mi - un demi ton jusqu'à Fa - un ton jusqu'à Sol -un ton jusqu'à La -un ton jusqu'à Si (et un demi ton jusqu'à Do.)



Vous avez enfin compris l'histoire des ton-ton-demi ton-ton-ton-ton-demi ton qu'on vous faisait avaler au collège sans que ceci ait une véritable réalité, un véritable sens pour vous.


Si on veut garder la mélodie de la gamme, disais-je, il faut garder les intervalles (donc, ici: ton-ton-demi ton-ton-ton-ton-demi ton).

Si on commence cette gamme par Sol, et si on garde les mêmes intervalles, quelles notes va-t-on choisir dans la gamme chromatique ???

MMm ?

(2 l'ont dit | Dites le...)

juillet 15e, 2009


03:07 pm - Rendons Lj encore plus chiant...
Au départ était l'Octave.

Nous y reviendrons.

Un intervalle, c'est quelque chose qui se trouve entre deux choses, ça a l'air con de le préciser, mais on a tendance à l'oublier quand on fait de la musique.

L'octave, donc, est un intervalle musical séparant deux notes de même nom.

Chantez donc "Do-ré-mi-fa-sol-la-si-do" que vous avez appris en cours de musique (nous y reviendrons aussi.)

L'octave est donc la distance entre votre premier "do" (le grave) et votre deuxième "do" (l'aigu)


L'octave est le seul intervalle musical qui soit présent dans toutes les cultures et qui ait un sens immédiat scientifiquement parlant.

Je m'explique:

Un son est une vibration transmise par l'air.
Les vibrations se mesurent en Herz (Hz).

Si un son vibre à 100Hz, un son qui vibrera à 200Hz sonnera comme l'octave supérieure du premier.

L'octave d'un son est en fait un son qui vibre à une fréquence deux fois plus élevée (ou deux fois moindre, si on parle d'octave inférieure) que le son de départ.


Il a parlé des autres cultures, mais il en dit rien, ce salaud.

Si.

En fait, Si l'octave est présente dans toutes les cultures, la division de l'octave (la création d'autres intervalles au sein de cet intervalle) diffère d'une culture à l'autre.

Ainsi, les Are are divisent l'octave en 7 intervalles égaux.

(Voir là: http://www.youtube.com/watch?v=OVOUz6hWBHQ )

Nous autres, occidentaux, nous divisons l'octave en douze. Douze notes, pas une de plus. Tout Mozart, Beethoven, les Beatles et même Cannibal Corpse est contenu (en puissance) dans douze notes.

Après l'octave, il y eut donc La gamme Chromatique

Chaque intervalle entre ces douze sons est appelé un Demi-ton

Un demi-ton, ça sonne comme le requin des dents de la mer (tin-nin tin-nin) ou le tout début de la lettre à Élise, comme vous voulez.


Les douze notes ont pour nom (en montant): do, do#,ré, ré#, mi, fa, fa#, sol, sol#, la, la#, si (puis Do, à l'octave, si vous avez bien suivi.)

C'est la gamme chromatique sur une portée. Si t'y comprends rien, c'est pas bien grave, hein.



(Non, j'ai pas oublié mi# ou si#, il s'appellent respectivement fa et do. C'est comme ça. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.)
(Ouais, pis les bémols on en parle après, promis. Dans la partie 4, je m'y mets. Pour l'instant, t'occupes pas de ça.)
Bref, si vous jouez toutes les touches d'un piano l'une après l'autre (En partant du Do- n'oubliez pas les touches noires) ou si vous jouez toutes les notes d'une guitare frette après frette (En partant du Do), vous aurez ces notes. Dans cet ordre. 


Mais pourquoi ne nous parle-t-il pas de do-ré-mi-fa-sol-la-si-do, la gamme majeure chère à nos profs de musique ?? me direz vous.

Parceque je serais obligé de vous assèner ton , ton, demi-ton etc... (vous avez vu ça en cours de musique au collège et n'y avez rien compris.)

Et je ferai ça plus tard.

(Dites le...)

avril 6e, 2009


09:16 pm - Vu sur une pub
pour le Parisien d'aujourd'hui:

Rachida Dati dit tout !

En même temps, le scoop, c'est quand elle fermera sa gueule...

(2 l'ont dit | Dites le...)

mars 7e, 2009


10:37 pm

(2 l'ont dit | Dites le...)

mars 6e, 2009


05:44 pm - Alors...
Si vous voulez voir de tres belles photos du concert de Stéphane Mélo & les Dandys au nouveau Casino, c'est Réduire )


Toutes ces photos sont de la gentille Mary dont le myspace est (vous devrez donc avoir un compte myspace pour voir ses photos. Enfin, il me semble.)


Notez que nous avons donné un CD 4 titres de notre nouvelle démo aux présents ce soir là (ça en a fait du Cd, si si.)

Bref, pour pas léser les absent, vous pouvez le télécharger en allant sur http://www.stephanemelo.com

C'est beau, hein ?

Voilà !!

(Dites le...)

décembre 19e, 2008


06:52 pm
J'ai retravaillé le logo de mon groupe (que c'est ma tête, puisque je suis mégalo, on va pas revenir là dessus), mais pour une raison qui m'échappe, je le trouve moins bien que l'ancien (qui me sert d'icone ici) qui est pourtant plus cheap.

Photobucket


Quelqu'un a une idée du pourquoi ??


***



Sinon, notre concert du 7 février au Nouveau Casino est avancé au 6 février, ce qui fait chier la quiche.

(23 l'ont dit | Dites le...)

décembre 15e, 2008


07:50 pm - Les Botes
J'étais persuadé d'être fou, et pourtant, je me souvenais de cette série, les Botes et de la chanson du pépé (bon surtout du refrain avec cuivres et tout), mais je croyais être le seul à m'en souvenir (si, peut-être mon frère et dandyphilou s'en souvenaient-ils), mais voila que grace à internet, je retrouve tout: un bout de la série, le générique (dont je me souvenais aussi) et la chanson du pépé.
Merveilleux.

Bon, à part qu'étant petit, j'avais vraisemblablement un gout de chiottes:



(j'ai touvé cette vidéo sur http://maxtv80.over-blog.com/article-4646539-6.html merci à eux (lui ?) )

(5 l'ont dit | Dites le...)

06:20 pm - Pour tous mes fans, passque je suis trop une bombe.
Photobucket


Photobucket

Photobucket

(7 l'ont dit | Dites le...)

décembre 6e, 2008


08:18 pm - Zack Kim
on trouve vraiment tout sur Youtube.

Tout et n'importe quoi.

Surtout n'importe quoi...







(Je vous ai mis que des trucs de geeks, parceque vous en êtes, mais il joue un peu de tout le garçon.)

(3 l'ont dit | Dites le...)

décembre 5e, 2008


08:05 pm
Photobucket


Visuel par Déborah André.

(6 l'ont dit | Dites le...)

décembre 1er, 2008


06:05 pm - Ayé !
On m'a appelé, je suis prof !

De grande section de maternelle.

Imaginez 25 moutard (forcément plus en forme que vous) tenant une activité un quart d'heure maxi avant que ça devienne le boxon et vous aurez une idée lointaine de comme je suis épuisé ce soir.

Obligé d'être facho, j'ai horreur de ça.

(mais sinon, c'est chouette, hein.)

(16 l'ont dit | Dites le...)

novembre 26e, 2008


11:58 am
Mes amis, accueillez- donc chaleureusement mon bassiste, cousin et ami (pas forcément dans cet ordre)
dandyphilou.


D'avance merci.

(2 l'ont dit | Dites le...)

novembre 24e, 2008


11:18 am - Préparez-vous à l'avalanche...
Guns N' Roses a sorti son album Chinese Democracy annoncé depuis des lustres et premier album du groupe en quinze ans...

Photobucket


..."du groupe", c'est vite dit, puisqu'il n'en reste qu'Axl Rose, les autres partis fonder (il y a un moment déjà) Velvet Revolver avec le chanteur des Stone Temple Pilots.

Poussé par une curiosité un peu morbide (j'ai jamais aimé ce groupe, à part peut-être à l'époque du premier album - Appetite For Destruction - Je devais avoir 8 ans...), je suis donc allé sur leur myspace où ledit album est en écoute intégrale.

Croyez moi, il y a tout pour que ça marche, on n'a pas fini d'en bouffer.
Des éléments Hip-Hop, du bon gros rock, ça touche au métal parfois... La voix du chanteur est d'ailleurs souvent méconnaissable, bien qu'il nous refasse (quand même) le coup du chat qu'on égorge, mais pas seulement.
En tous cas, ça sent la prod' à 10 000$, ce ne fut pas enregistré dans un garage. (Fans des White Stripes et des Black Keys, passez votre chemin.)

(si toi aussi, le jeune tu veux aller sur leur myspace, clique sur l'image de l'album, car je sais que tu as la flemme de rechercher sur Google, je pense à toi, hein ?)

(7 l'ont dit | Dites le...)

novembre 23e, 2008


09:56 pm
Photobucket

(2 l'ont dit | Dites le...)

novembre 19e, 2008


02:04 pm



*************



Sinon, je ne comprends pas pourquoi Gomez n'a pas plus de succès.










Voila, c'est tout.

(8 l'ont dit | Dites le...)

novembre 10e, 2008


06:33 pm
Ce matin, pistou m'a dit un truc du genre "Vendredi soir, nikos dans sa voiture"

Donc, pour ceux qui se le demandaient, c'est officiel pistou regarde la star ac'.

(19 l'ont dit | Dites le...)

octobre 31e, 2008


10:11 am - La novlangue
Ce joli mot (t'es toute nue sous ton poule, y'a la rue qu'est maboule, joli mot) est né sous la plume de George Orwell qui a écrit, comme vous le savez, 1984.

*********


Vous avez remarqué, de nos jours, on ne dit plus Problème, mais problématique.

Notons que le problème était déjà un abus de langage puisque souvent, il remplaçait le plus prosaïque (et moins catastrophiste) le sujet. (Ce point est soulevé dans un bouquin de Pierre Daninos* - mais je ne sais plus lequel, étant donné que j'ai lu quasi toute son œuvre d'une traite cet été. C'est inégal, si vous voulez mon avis.)

Mais ceci n'est pas la seule occurrence de novlangue ces jours-ci:

On ne dit pas Récession, mais croissance négative et on ne dit plus expulsion mais éloignement de sans papiers (authentique, vu sur LCI)

Quand à la crise qui touche actuellement l'économie financière et va bientôt toucher l'économie réelle, je vous laisse y réfléchir bien fort.



*: Pierre Daninos est connu pour être l'auteur des Carnets du Major Thompson, bien que pour ma part, je le préfère en tant qu'auteur d'un de mes livres de chevet, snobissimo.

(17 l'ont dit | Dites le...)

octobre 26e, 2008


03:38 pm
Ohé les aminches, je vais jouer au Nouveau Casino !!!


(à priori le samedi 7 février.)

(7 l'ont dit | Dites le...)

octobre 23e, 2008


10:36 am - Encore ????
Allez, venez à mon concert Vendredi.

Photobucket


En plus de mon groupe, vous aurez la joie de pouvoir écouter Moby, Incubus, Les Wampas et Noir Désir (et deux autres groupes qui ont trop honte pour mettre des morceaux sur le net.)

(5 l'ont dit | Dites le...)

octobre 22e, 2008


10:01 am - Cette nuit...
... on enregistrait des chansons avec les Dandys dans un genre d'appart' mais qui parfois était en sous-sol à Bezons, genre dans l'immeuble de ma mère (mais pas dans son escalier).
On enregistrait en live, pas en re-re, c'était cool.
Et pis y'avait plein d'autres gens, notamment ma copine et un relou qui prenait des notes sur tout et comprenait rien à rien.
Pis après, on est tous allés dans une espèce d'église baptiste Américaine (qui n'a donc rien d'une église telle qu'on la connait, hein, il s'agit d'une grande pièce rectangulaire avec des chaises en bois) et là, Mike Tyson (mais sans son tatouage maori sur le visage) mixait en direct live sous nos yeux et gueulait qu'on danse pas.
Alors du coup, on s'est forcés. (parce que même si on nous a pas dit que c'était Mike Tyson, on l'a reconnu)
Après, on a profité de la pause pour s'en aller, ma copine était pressée, mais je lui ai dit d'attendre car il fallait que je récupère mon matos (notamment mon ampli orange ) mais le relou qui comprenait rien voulait que je lui écrive sur son papier bpm=Beats Per Minute=Pulsation par minute mais aucun de ses trois stylo marchait.

Après, Rachel a pleuré et ça m'a réveillé.

(7 l'ont dit | Dites le...)

octobre 20e, 2008


12:26 pm - RAPPEL
Photobucket

(9 l'ont dit | Dites le...)

octobre 15e, 2008


09:48 pm - Woha.
Je suis dans les inrockuptibles de cette semaine.

Bon, dans le courrier des lecteurs, mais quand même.

(13 l'ont dit | Dites le...)

octobre 4e, 2008


12:14 pm - Si vous n'avez pas vu Star Wars...

(11 l'ont dit | Dites le...)

octobre 1er, 2008


11:28 am - Parceque je suis un artiste complet:


Ce trailer a été réalisé par mes soins avec l'aide de mon bien aimé frère, et a entièrement été bruité à la bouche.

(20 l'ont dit | Dites le...)

septembre 30e, 2008


12:51 pm
Sinon, j'aime bien Elvis Costello.


Découvrez Elvis Costello!



(Dites le...)

> previous 30 entries
> Go to Top
LiveJournal.com